C’était la première sortie en configuration « championnat » du groupe de Simon Cayron. Ce dimanche au Cannet les cagnoises avaient rendez-vous avec l’équipe championne du Luxembourg, Volero Le Cannet et US Pontet Volley Avenir, deux futurs adversaires… Si la mise en jambe contre les luxembourgeoises s’est soldée par une défaite, les deux oppositions suivantes ont été remportées par les pensionnaires de Jules Verne. Au terme de cette journée le coach avait quelques certitudes…

– À chaud, comment a été abordée cette journée?
SC: C’était avant tout une revue d’effectif. Je voulais voir tout le monde sur le terrain. Le résultat importait peu. Je voulais voir de la communication.

– Et donc?
SC: Du bon et du moins bon mais une vraie volonté de se battre. On a encore une bonne marge de progression. Cette journée devait être celle de la relation entre les joueuses. Tant sur le plan du jeu, même si beaucoup de choses restent à régler, que sur le plan de la vie du groupe. Cette journée marque le début de notre aventure et j’ai vu, à la fin, des joueuses qui étaient contentes d’avoir passé la journée ensemble après deux victoires convaincantes.

-12 joueuses pour faire un « six »… Est-il déjà établi ?
SC: Avec ce que j’ai vu aujourd’hui je peux dire que tout le monde a sa place et tout le monde contribuera à la réussite, si réussite il y a de notre équipe.

-Encore 2 semaines de préparation avec le Challenge Patrick GERBAULT à domicile le week-end prochain … Quels seront les axes de travail?
SC: Sans hésitation la relation entre les joueuses. Il faut fluidifier notre jeu. Il faut que cela ait l’air facile même si on sait tous que ça ne l’est pas.

– Confiant?
SC: On a pour objectif de faire du mieux que l’on peut dans une poule très relevée et finir dans la première moitié du tableau. Notre groupe peut répondre favorablement à cette attente. Pour autant rien ne sera facile.

Photo: Thanks Mister Toffolo !!!!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *